Nouvelles

La chair et autres fragments de l’amour | Evelyne de la Chenelière

Vient de paraître, aux éditions Leméac, La chair et autres fragments de l’amour (Une vie pour deux). Notez que le spectacle Une vie pour deux, dans une mise en scène d’Alice Ronfard, est présentement à l’affiche de l’Espace GO, jusqu’au 19 mai 2012. Critique à venir sur revuejeu.org

Arrière de couverture:

Librement inspiré du roman Une vie pour deux de Marie Cardinal, cette pièce explore les pensées d’un couple qui découvre le cadavre d’une femme sur la plage. Les personnages imaginent la morte, la fantasment, éveillant ainsi des regrets et des remords qui finissent par les envahir et par prendre toute la place.

À propos de l’auteure:

Evelyne de la Chenelière, auteure et comédienne, a écrit plusieurs pièces de théâtre qui ont été montées au Québec ainsi qu’à l’étranger, et traduites en plusieurs langues. Que l’on pense à Des fraises en JanvierAu bout du filHenri & MargauxAphrodite en 04L’Héritage de DarwinBashir Lazhar, et plus récemment Le plan américain, sa création est une méticuleuse observation de la nature humaine. En 2006, elle reçoit le prix littéraire du Gouverneur général pour son recueil intitulé Désordre public. En 2009, la pièce Les pieds des anges a fait partie de la programmation du théâtre Espace GO et L’imposture a été créée sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde. Issue du Nouveau Théâtre Expérimental, elle a souvent collaboré avec le regretté Jean-Pierre Ronfard, et travaille régulièrement en tandem avec Daniel Brière. (Biographie tirée du site web du CEAD)

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *