Nouvelles

La Maison Théâtre dévoile sa saison 2012-2013

Communiqué de presse: La Maison Théâtre dévoilait hier sa saison 2012-2013. La programmation propose quatorze spectacles du Québec et de l’étranger, comprenant des œuvres récentes, des pièces du répertoire jeune public et trois créations qui seront présentées en grande première : Petite vérité inventée du Théâtre Bouches Décousues, Clara dans les bois du Théâtre des Confettis et Corbeau du Théâtre de l’Œil. En plus des grandes compagnies de théâtre jeune public d’ici, dont certaines ont déjà plus de trente ans d’existence, la relève est bien représentée par de nouveaux créateurs et deux jeunes compagnies : Les Incomplètes et les Créations Ad Vitam. Également, deux compagnies françaises nous rendront visite : la S.O.U.P.E. Cie et éclats.

Pour les tout-petits, trois spectacles seront offerts en formule intime leur permettant de vivre une expérience de proximité : Derrière la porte, Édredon et Ma. À l’autre extrémité, les adolescents se verront offrir une plongée dans l’imaginaire de Réjean Ducharme avec L’Océantume du Théâtre Le Clou, Devant moi, le ciel, une création renversante de DynamO Théâtre et 2 H 14, mis en scène par Claude Poissant. La réputation d’excellence du théâtre jeune public n’est plus à faire, si bien que des artistes évoluant habituellement ou tout autant dans d’autres sphères n’hésitent pas à se commettre auprès des jeunes spectateurs: Jean-Frédéric Messier, Sylvain Scott, Frédéric Dubois, Claude Poissant, Gill Champagne, Simon Boulerice seront parmi les créateurs à l’affiche de la Maison Théâtre la saison prochaine.

Marionnettes, théâtre d’ombre, théâtre de mouvement, jeu clownesque, opéra et autres formes théâtrales sont au rendez-vous afin de ravir les sens, l’esprit et le cœur de tous les spectateurs.

Une nouveauté : pour mieux guider les jeunes et leurs adultes dans leurs choix de spectacles, la Maison Théâtre a ajouté, dans sa brochure de saison et sur son site Internet, pour chaque spectacle, une section Regard de la Maison Théâtre, où elle exprime ce qui a motivé ses choix et séduit son comité artistique. 

La Maison Théâtre

Association de 27 compagnies, la Maison Théâtre constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l’essor de la pratique du théâtre jeune public, mais également le lieu par excellence pour voir les spectacles parmi les meilleurs de la production jeune public d’ici et d’ailleurs. Offrant du théâtre à l’année, elle demeure la seule salle de spectacles à Montréal créée spécialement pour le jeune public.

Tous les détails au http://maisontheatre.xobdox.com/


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *