Nouvelles

Ce que seul le théâtre peut dire (considérations poélitiques) | Enzo Cormann

Paru récemment, aux éditions Solitaires Intempestifs, Ce que seul le théâtre peut dire (considérations poélitiques), un essai d’Enzo Cormann.

Arrière de couverture:

Ce que nous attendons du théâtre aujourd’hui‚ ce n’est pas tant de nous représenter le monde tel qu’il est (ce que le cinéma et la vidéo feront techniquement toujours mieux que la scène) que de mettre à l’épreuve les possibles du monde – autrement dit‚ de proposer une représentation expérimentale (exploratoire‚ spéculative‚ en mouvement…) du monde tel qu’il n’est pas censé être ou devenir. Et de le faire dans le temps et l’espace d’une assemblée de curiosités‚ de sensibilités‚ de singularités.

À propos de l’auteur:

Dramaturge et romancier, Enzo Cormann est aussi un homme engagé. Engagé dans la réflexion autour de son art de l’écriture et de la scène, engagé dans la transmission des expériences (il enseigne la dramaturgie), engagé dans la passion de la musique (il a écrit des chansons pour Jean Guidoni et Anna Prucnal), engagé dans un vivre ensemble que ses textes tentent de faire émerger. Son œuvre, très variée, dénote une allergie aux ornières et compose une suite de rhapsodies.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *