Nouvelles

Patrice Chéreau offre une lecture-spectacle au TNM en remplacement de sa pièce La Douleur

Communiqué : La vie bouscule parfois le théâtre. Il y a dix jours, le Théâtre du Nouveau Monde s’est vu dans l’obligation d’annuler les représentations du spectacle La Douleur de Marguerite Duras, mis en scène par Patrice Chéreau, en raison des problèmes de santé de la comédienne française Dominique Blanc.

Lorraine Pintal, directrice artistique et générale, s’est fait depuis un devoir de trouver une solution qui allait permettre au TNM d’honorer son engagement envers ses abonnés et ses spectateurs. Patrice Chéreau, réputé comme l’un des metteurs en scène de théâtre et d’opéra les plus importants sur la scène internationale actuelle, est aussi comédien d’exception et présente des lectures-spectacles à travers le monde. Touché par la condition fragile de sa comédienne Dominique Blanc et par le vide que son absence allait créer sur la scène du TNM, Patrice Chéreau a accepté de venir interpréter Coma de Pierre Guyotat, considéré comme l’un des auteurs français les plus singuliers. 

Le TNM est heureux d’accueillir pour la 1re fois au Québec ce réalisateur et metteur en scène illustre dont la seule présence est un événement théâtral en soi. 

L’équipe du TNM contacte actuellement tous les abonnés, qui avaient choisi La Douleur en 6e choix à l’abonnement, afin de leur assurer en priorité l’échange des billets. 

Patrice Chéreau / Coma 

Texte Pierre Guyotat

Mise en espace Thierry Thieû Niang 

7 représentations exceptionnelles 

Du mardi 30 octobre au dimanche 4 novembre 2012 sur la scène du TNM

(mardi au vendredi à 20 h, samedi à 17 h et 20 h, dimanche à 15 h.) 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *