Nouvelles

La programmation des Coups de Théâtre dévoilée!

Les Coups de Théâtre, festival international des arts jeune public, présente, du 14 au 25 novembre 2012, la 12e édition de son événement biennal «marqué par un renouveau à l’image de la mouvance actuelle du théâtre jeunesse dans le monde et de son engagement à produire un théâtre original, innovant et en prise sur son temps», déclare le fondateur et directeur artistique du Festival, Rémi Boucher.

Avec des spectacles destinés aux enfants, aux adolescents et aux familles, Les Coups de Théâtre, propose une programmation des plus stimulantes à travers les territoires éclatés du théâtre, de la marionnette, de la danse, de la musique, des arts du cirque et de la projection vidéo et photographique. Ainsi, seize productions, dont quatorze créations présentées en premières mondiales, nord américaines ou montréalaises, sont proposées en semaine durant la journée, en soirée et sur deux fins de semaine.

Quatorze compagnies invitées, pour qui la recherche artistique est fondamentale, mettent en lumière toute la richesse de la création, proposant des écritures théâtrales et des esthétiques fortes et diversifiées, aux formes artistiques pluridisciplinaires, où chaque spectateur est invité à devenir auteur de sa propre vision, et ce dans le respect de ses émotions. Une dramaturgie qui ouvre grand les portes à une rencontre de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte avec l’art vivant.

Communiqué de presse

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *