Nouvelles

Nicole Doucet nommée à la direction générale du CEAD

Madame Lise Vaillancourt, présidente du conseil d’administration du Centre des auteurs dramatiques, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Nicole Doucet à la direction générale du CEAD. «Avec une gestionnaire de la trempe et de l’expérience de Nicole Doucet, souligne madame Vaillancourt, le CEAD pourra accroître encore davantage sa capacité à soutenir, promouvoir et diffuser les auteurs de notre dramaturgie, ici comme à l’international.»

Née à Hearst, en Ontario, et formée en arts visuels, Nicole Doucet s’est engagée en théâtre dès le début de sa vie professionnelle en devenant la coordonnatrice de Théâtre Action, l’organisme fédérateur du théâtre francophone en Ontario. En 1980, elle entre au Conseil des Arts du Canada (CAC) comme agente de programme en théâtre. Puis, elle se déplace à Montréal pour prendre la direction administrative du Théâtre de Quat’Sous puis, de 1993 à 2002, la direction générale de la Maison Théâtre – où elle réalise une importante campagne de financement et supervise la construction de la nouvelle salle tout en augmentant la clientèle de 117%. Elle entre ensuite au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) comme Directrice du théâtre, des arts multidisciplinaires et des arts du cirque, puis comme Directrice de la musique et de la danse. Elle retourne ensuite au CAC comme Directrice de la Division des disciplines artistiques, avant de fonder en 2010 la firme de consultation Nicole Doucet Gestion/Formation.

«Alors que le CEAD célébrera bientôt son 50e anniversaire, déclare madame Doucet, je suis très heureuse de prendre la direction générale d’une telle institution à un moment où nos auteurs de théâtre jouissent d’un rayonnement sans précédent dans nos théâtres et sur les scènes étrangères.» Madame Linda Caty, présidente de la Fondation du CEAD, se réjouit également de la nomination de madame Doucet: «Avec sa grande expérience comme gestionnaire et sa connaissance des divers environnements qui touchent le CEAD – culturel, artistique, corporatif et gouvernemental – madame Doucet apporte au CEAD d’inestimables compétences.»

Madame Doucet entrera en poste le lundi 3 décembre prochain.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *