Nouvelles

Robert Lepage reçoit le prix de la Fondation de l’Opéra de Québec

Le Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec a été remis à Robert Lepage pour sa formidable mise en scène de The Tempest, présentée en coproduction avec le Metropolitan Opera de New York, le Staatsoper de Vienne et en collaboration avec Ex Machina, dans le cadre de la 2e édition du Festival d’opéra de Québec.

Le Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec récompense une chanteuse, un chanteur ou un ensemble qui s’est distingué(e) par la qualité exceptionnelle de son interprétation lors d’une production lyrique présentée dans la région de Québec, au cours de la dernière saison artistique; ou est attribué à une personne qui, par son dévouement exemplaire ou l’excellence de son travail, a contribué de façon tangible au rayonnement de l’art lyrique dans la ville de Québec.

Artiste multidisciplinaire, Robert Lepage exerce avec une égale maîtrise les métiers d’auteur dramatique, de metteur en scène, d’acteur et de réalisateur. Salué par la critique internationale, il crée et porte à la scène des œuvres originales qui bouleversent les standards en matière d’écriture scénique, notamment par l’utilisation de nouvelles technologies. Parmi les prix décernés à Robert Lepage, mentionnons la Légion d’honneur (2002), le prix Hans-Christian-Andersen (2004) remis à un artiste exceptionnel qui contribue à honorer Hans Christian Andersen à l’international, le prix Stanislavski (2005) pour sa contribution au théâtre international, le prix Europe (2007) remis par l’Union des Théâtres de l’Europe, la médaille de la Ville de Québec (2011) et le prix Eugene McDermott in the Arts at MIT (2012).

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *