Nouvelles

Une pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt à propos d’Anne Frank sera présentée à Montréal en 2014

L’Équipe Spectra et Didier Morissonneau sont fiers d’annoncer la présentation du Journal d’Anne Frank, la nouvelle pièce de théâtre du prolifique et réputé auteur Éric-Emmanuel Schmitt — un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés au monde —, en exclusivité nord-américaine à Montréal à l’automne 2014.

La pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt s’inspire du célèbre journal intime tenu par Anne Frank, une jeune juive allemande qui se cache pendant deux ans avec sa famille au cours de l’occupation des Pays-Bas par l’Allemagne nazie. Le journal s’achève quelques jours avant l’arrestation de la famille Frank, en 1944. Anne meurt du typhus dans le camp de concentration de Bergen-Belsen. C’est son père, Otto Frank, seul survivant de la famille, qui le publie par la suite. Éric-Emmanuel Schmitt a, avec tout le talent d’écrivain et de dramaturge qu’on lui connait, imaginé la vie d’Anne et de toute sa famille pendant ces évènements, en faisant d’Otto Frank un rouage important de l’histoire…

La relation d’Éric-Emmanuel Schmitt avec Didier Morissonneau et l’Équipe Spectra a débuté il y a quelques années, alors que le spectacle théâtral Ma vie avec Mozart avait été produit par l’Équipe Spectra et présenté dans le cadre de Montréal en lumière en 2009. Les représentations mettaient en scène Schmitt lui-même, ainsi que Benoit McGinnis et l’orchestre I Musici. Un très grand succès qui avait fait salle comble à la Place des Arts.

Le Journal d’Anne Frank s’inscrira dans une tradition de présentation d’œuvres théâtrales de qualité par l’Équipe Spectra, des Parapluies de CherbourgL’homme de la Mancha, en passant par le très récent Chant de Sainte Carmen de la Main. Les détails, les dates, le lieu et les collaborateurs de la présentation de la première nord-américaine du Journal d’Anne Frank suivront bientôt. La nouvelle pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt sera également présentée en tournée au Québec.

Montréal, le mardi 26mars 2013 — Communiqué de presse émis par Spectra

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *