Nouvelles

J’ai lu ça… quelque part, spectacle de clôture du Printemps des revues

C’est ce soir, au Lion d’Or, à 20h, que sera présenté J’ai lu ça… quelque part, un spectacle concocté par les comédiens et metteurs en scène Michel-Maxime Legault et Marcel Pomerlo afin de clore le Printemps des revues 2013 et de témoigner de la pertinence, de la vivacité et de la diversité des revues culturelles québécoises.

Dans le communiqué émis par la SODEP, qui organise l’événement, il est écrit: “Grâce à une mosaïque textuelle riche en couleurs et en émotion, les comédiennes Markita Boies et Marie-Ève Trudel, le pianiste Laurier Rajotte ainsi que les comédiens et metteurs en scène Michel-Maxime Legault et Marcel Pomerlo rendront hommage à la culture sous toutes ses formes, de la littérature aux arts visuels, en passant par le théâtre et le cinéma. Le comédien et vidéaste Danny Gilmore ponctuera de quelques images fortes, les voix et les notes qui vibreront sur la scène du Lion d’Or.”

Legault et Pomerlo, porte-paroles du Printemps des revues et concepteur du spectacle du 3 avril, écrivent: “LIRE. PENSER. ÊTRE. DIRE. ÉCRIRE. AIMER. LIRE. VOIR LE MONDE. EXISTER. VOULOIR. LIRE. PARTIR. VIVRE. VOYAGER. LIRE. SE DÉCOUVRIR. S’OUVRIR L’ESPRIT, LE CŒUR… Voilà tout ce que nous offre les revues culturelles, et c’est pourquoi nous sommes si fiers de les représenter. Le monde a besoin de ralentir son tourbillon parfois, de retrouver un peu de ce temps perdu, pour donner un sens à l’insensé de nos vies. La revue culturelle édifie une petite sculpture humaine représentant l’homme et ses questions, avec des mots puissants, vibrants et des images parlantes et révélatrices. Nous croyons que ces précieux fragments sont à la portée de tous. À nous d’ouvrir les yeux et de plonger dans ces trésors!”

Les revues participantes sont: Art Le Sabord, Brèves littéraires, Ciné-Bulles, Continuité, ETC, Inter, Jet d’encre, Jeu Revue de théâtre, Les cahiers de la SQRM, Les écrits, Moebius, Nuit blanche et Relations.

Cette soirée sera aussi l’occasion de dévoiler les lauréats des Prix d’excellence de la Sodep 2013! Je vous rappelle que notre précieuse collaboratrice et stagaire à la rédaction, Michelle Chanonat, est en nomination pour son portrait de l’homme de théâtre français Patrice Chéreau paru dans JEU 142. Pour connaître tous les finalistes, suivez ce lien: http://sodep-blogue.equisoft.com/files/2013/03/Prix-2013-finalistes.pdf

Les billets sont disponibles par le biais de La Vitrine au coût de 11$ taxes incluses. Il sera également possible de se les procurer à la porte, le soir de l’événement, au coût de 10$. Je vous promets des textes tendres et enflammés, intimes et politiques, engagés et engageant! Les revues culturelles québécoises vous donnerons une fois de plus des émotions et des réflexions à profusion.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *