Nouvelles

Une courte pièce de Simon Lacroix en lever de rideau au Quat’sous

*En marge du spectacle Survivre, le Théâtre de Quat’Sous propose Cleaning, une courte pièce de Simon Lacroix, artiste en résidence. Le texte de la micropièce se déroulera à même le décor du spectacle Survivre, en lever de rideau, juste avant les représentations du vendredi à 19 h et du samedi à 16 h.

Le public y découvrira l’écriture vive et drolatique de Lacroix, jeune auteur et comédien, qui révèle des personnages assoiffés de grandes destinées, alors qu’ils sont confinés à effectuer des ménages de nuit dans d’anonymes tours à bureaux. Tour à tour hommes et femmes de ménage, voleurs ou voyeurs, ils tenteront de conquérir un espace infini où règnent bureaux, classeurs et photocopieurs.

Comédien, auteur et metteur en scène, Simon Lacroix  est issu de la promotion 2011 du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Alors que l’on a pu le voir récemment dans le très apprécié Projet Bocal,  il planche sur quelques actions artistiques singulières et un projet majeur d’ici quelques saisons dans le cadre de sa résidence au Quat’Sous.

Soulignons ici le caractère peu commun de tenir une « première partie » sur les planches d’un théâtre institutionnel, donnant ainsi à l’avant-garde dramaturgique l’occasion de se faire connaître par le grand public, dans la plus grande tradition de cette belle vitrine sur la relève qu’est le Quat’Sous .

Texte Simon Lacroix 

Avec Simon Lacroix, Julien Hurteau et Raphaëlle Lalande

HORAIRE
Vendredi 26 avril, 3 mai, 10 mai et 17 mai à 19h
Samedi 27 avril, 4 mai, 11 mai et 18 mai à 16h

 

*Texte tiré du communiqué de presse officiel du Quat’sous

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *