Nouvelles

La saison 2013-2014 du Trident

Près de 500 personnes ont assisté au dévoilement de la 43e saison du Théâtre du Trident. À cette occasion, la codirectrice générale et directrice artistique Anne-Marie Olivier a réuni sur scène les metteurs en scène, comédiens et concepteurs qui créeront la saison 2013-2014.

Du 17 septembre au 12 octobre 2013
LES AIGUILLES ET L’OPIUM
1949: Cocteau écrit Lettre aux Américains dans l’avion qui le ramène en Europe tandis que le jazzman Miles Davis visite la France avec le bebop dans ses bagages. Aujourd’hui: un Québécois esseulé dans un hôtel de Paris tente d’oublier sa peine d’amour.

Du 5 au 30 novembre 2013
L’ABSENCE DE GUERRE
Une crise économique sévit et des élections sont déclenchées. Tous les coups sont permis. La corruption est sur toutes les lèvres. Georges Jones, un politicien qui veut améliorer le sort de la société, se retrouve, malgré lui, à faire campagne contre son propre parti. Un homme peut-il être élu sans s’y perdre lui-même?

Du 14 janvier au 8 février 2014
ALBERTINE, EN CINQ TEMPS   
Abandonnée dans une maison de retraite, Albertine, 70 ans, cherche un sens à son passage sur terre. Cinq Albertine dialoguent entre elles: la femme passionnée et pleine d’espoir de ses 30 ans, l’enragée et dépressive de 40 ans, la gourmande de la vie et souriante de 50 ans et celle démolie et droguée de 60 ans.

Du 4 au 29 mars 2014
MOIS D’AOÛT, OSAGE COUNTY
À la suite de la mystérieuse disparition du patriarche, les Weston se réunissent d’urgence autour de leur mère aigrie, désorientée et affichant une forte dépendance aux antidépresseurs. L’absence du père fera exploser, dans la vieille maison de l’Oklahoma qui les a vus naître, tout ce qui pouvait rester de cette famille dysfonctionnelle.

Du 22 avril au 17 mai 2014
LE BOURGEOIS GENTILHOMME
Afin d’acquérir les manières et la culture de la noblesse, Monsieur Jourdain fera appel à des maîtres de musique, de danse, d’escrime et de philosophie. Bien qu’il soit marié, il fait les yeux doux à une marquise qui se moquera de lui. Le vaniteux s’oppose au mariage de sa fille car son amoureux n’est pas noble. L’occasion sera belle d’user de stratagèmes.

www.billetterieletrident.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *