Nouvelles

Zone Homa 2013 : La programmation est dévoilée!

Du 16 juillet au 24 août, Zone Homa vous entraine dans un rythme effréné vers un art innovant, pour une 5e édition! Théâtre, musique, danse, lectures publiques, 48 créations inédites durant 33 jours! Les comédiens Sylvie Léonard et Éric Bernier se font les porte-étendards du festival qui s’engage à présenter la meilleure sélection de créations issues de la nouvelle vague d’artistes d’ici et d’ailleurs. L’événement permet de faire découvrir ou redécouvrir le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve aux résidents et aux passionnés d’art en les déplaçant des points névralgiques montréalais habituels!

Le mois de juillet attaquera en force avec Jean-Philippe Baril-Guérard et son spectacle Tranche-cul. Talia Hallmona viendra donner une suite au travail, Moi et l’autre, entamé au Festival du Jamais Lu en collaboration avec Pascal Brullemans. Rendez-vous au 5018 rue Cartier pour un petit cours sur L’art de la conversation par Maxime Charbonneau tandis que Milva Menard, en collaboration avec Étienne Lepage et le Théâtre de Quartier, présentera un atelier exploratoire lors de deux matinées pour le jeune public. Rébecca Déraspe vous racontera l’histoire de Nino. Patrica Gagnon et Sarah-Ève Grant mettront leur corps en mouvement dans Des coqs et des taureaux et Jérémi Roy est un Homme Libre.

Depuis ses tous débuts il y a 5 ans, une atmosphère de douce folie règne sur l’événement. Cette année, la directrice artistique, Mellissa Larivière, a choisi d’embarquer le public dans un univers onirique, mythologique, magique. À partir du 4 juillet, les résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve auront la surprise de voir débarquer une créature sortie tout droit d’un monde féérique qui élira domicile devant le 4200 rue Ontario Est. Nul doute que cette installation artistique saura faire briller vos yeux d’enfant derrière vos lunettes de soleil.

Communiqué de presse / www.zonehoma.com

Zone Homa 2013 / 5e édition / Maison de la culture Maisonneuve / 16 juillet au 24 août 2013

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *