Nouvelles

La dixième saison de la TOHU dévoilée

La TOHU présente cette année sa dixième saison et poursuit son inlassable quête de métissage et de rencontres hors-norme qui se confirmera plus que jamais dans la programmation. De la Suisse à l’Australie, en passant par les incontournables 7 doigts de la main et les traditionnels spectacles de l’École nationale de cirque s’ajoute, en cette année anniversaire, le théâtre de Robert Lepage.

ZIMMERMANN ET DE PERROT – HANS WAS HEIRI – 1er AU 13 OCTOBRE 2013 // Novatrice et acclamée, la troupe suisse ouvrira la saison avec un spectacle incomparable. Ainsi, sur une structure pivotante – où le plancher devient plafond! – un DJ et six artistes déroutés évolueront dans cette belle pagaille théâtrale où la musique live côtoie le cirque, la danse et l’humour absurde. Dans une mise en scène complètement folle, voilà une création surréaliste au cœur d’un merveilleux chaos!

LES 7 DOIGTS DE LA MAIN – TRACES – 17 AU 31 DÉCEMBRE 2013 // Elle inaugurait la TOHU en 2004 avec Loft: la compagnie québécoise Les 7 doigts de la main est de retour avec Traces, forte de plus de 1500 représentations à travers le monde où on ne tarit pas d’éloges à son égard. Figurant dans le prestigieux «Top 10» des spectacles à ne pas manquer en 2011 du Time Magazine, Traces combine avec éclat poésie urbaine et énergie acrobatique. Voilà l’occasion de voir la version new-yorkaise du spectacle avec sept acrobates.

CIRCUS OZ – FROM THE GROUND UP! – 27 FÉVRIER AU 9 MARS 2014 // En février, place à la plus importante troupe d’Australie, Circus Oz. Pour la première fois à Montréal, elle débarque avec sa folie festive, légèrement déjantée, ses musiciens live et ses performances à couper le souffle dans From the Ground Up! Rires, surprises et folies seront au rendez-vous de ce spectacle, réunissant pas moins de dix artistes et trois musiciens, qui surprendra petits et grands!

ÉCOLE NATONALE DE CIRQUE – 27 MAI AU 8 JUIN 2014 // Rendez-vous devenus incontournables au fil des ans, les deux spectacles présentés en alternance des finissants de l’École nationale de cirque tiendront l’affiche dès le 27 mai 2014. Avec une fébrilité palpable, les circassiens de la dernière cuvée démontreront le fruit d’une formation artistique reconnue internationalement. Une chance unique de voir la nouvelle génération d’artistes circassiens à l’œuvre! Grandiose et mémorable.

EX MACHINA ET ROBERT LEPAGE – JEUX DE CARTE. PIQUE –  14 AU 25 JANVIER 2014 et COEUR – 30 JANVIER AU 9 FÉVRIER 2014 // La TOHU recevra Ex Machina et Robert Lepage avec Pique et Cœur, les deux premières pièces de sa tétralogie Jeux de cartes, présentées coup sur coup pour la toute première fois. Le metteur en scène y transportera son brillant théâtre dont la mise en scène déployée en circulaire désignait tout naturellement la TOHU pour la présentation de ces œuvres. Le spectateur vivra une expérience unique, heureux témoin d’un défi théâtral audacieux, sans cour ni jardin.

Communiqué de presse // www.tohu.ca

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *