Nouvelles

Christian Lapointe lauréat de la 1ère Bourse Jean-Pierre Ronfard

Cette année, c’est plus de 1500 abonnés qui ont choisi les récipiendaires des Prix Gascon-Roux, accompagnés d’une bourse de 500$ et d’une bouteille de champagne. Voici les lauréats: Conception décor, Guillaume Lord, Christine, la reine-garçon. Conception d’éclairages, Etienne Boucher, Le Chant de Sainte Carmen de la Main. Conception de costumes, François Barbeau, Christine, la reine-garçon. Conception musique originale, Daniel Bélanger, Le Chant de Sainte Carmen de la Main. Interprétation masculine, Benoît McGinnis, Le roi se meurt. Interprétation féminine, Céline Bonnier, Christine, la reine-garçon. Mise en scène, René Richard Cyr, Le Chant de Sainte Carmen de la Main.

Deux autres prix sont décernés à cette occasion: le Prix Olivier Reichenbach, attribué par jury, qui souligne le talent d’un jeune artiste particulièrement prometteur. Ce prix, accompagné d’une bourse de 5 000$ offerte par PwC Canada, est remis à Éric Bruneau, pour son interprétation du comte Johan Oxenstierna dans Christine, la reine garçon. La 1ère Bourse Jean-Pierre Ronfard, une résidence de mise en scène, octroyée par la direction artistique, à un metteur en scène dont le travail et la vision artistique présagent des réalisations majeures. Accompagné d’une bourse de 5 000$, offerte par RBC, elle est remise au metteur en scène Christian Lapointe.

Nous lancons également notre programme annuel de la saison 2013-2014, L’Emporte-pièces 6. Du rouge au bleu, en passant par l’orange, le jaune et le vert, la nouvelle édition est tout de rose vêtue.

Le TNM a maintenant son application mobile. Disponible sur iPhone, Androïd et sur votre Ipad, elle permettra aux utilisateurs d’être aux premières lignes des nouvelles du TNM (événement spéciaux, annonce de supplémentaires, nouvelle promotion, etc.). La section Favoris vous offre même un rappel le jour de votre représentation…  À télécharger !!!

Au fil des saisons, l’idée de la création d’un Blogue de la direction artistique s’est imposée, Lorraine Pintal souhaitant continuer de développer ce lien précieux entre une direction artistique et tous ceux et celles qui jouent un rôle important sur la scène de nos imaginaires. Vos avis sont importants et stimulants et nous vous invitons à vous inscrire à ce blogue, en page d’accueil de notre site web. Le blogue sera mis en ligne, le jeudi 29 août, à la suite d’un point de presse que le TNM tiendra autour des coupures de subvention du Conseil des Arts du Canada.

Afin de mieux répondre aux nouveaux comportements de notre société, nous avons installé à l’entrée de la salle de spectacle, deux bornes électroniques pour la perception des billets. Nous avons à cet effet doté les billets d’un petit pictogramme perceptible par celles-ci. En terminant, nous vous rappelons que les représentations du mardi débuteront à 19h30. Bonne saison en notre compagnie!

Communiqué de presse // www.tnm.qc.ca

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *