Nouvelles

Une 15e saison pour le MAI

«À l’occasion de cette 15e saison, explique Michael Toppings, codirecteur artistique du MAI, nous avons scruté la ville, le globe et ses 7 continents pour ramener en nos lieux une catégorie d’artistes qui auscultent la psyché de cette belle planète – tantôt bonne et tantôt moins bonne –, le tout dans le but de réunir un ensemble d’œuvres qui déplorent le mal et célèbrent le bien.»

«Des expositions et productions remarquables comme The Idea of Freedom de Gita Hashemi, Loin/Far… de Rachid Ouramdane, Blind de Scapegoat Carnivale Theatre et We Wait in the Darkness de Rosy Simas, pour n’en nommer que 4 sur 15, dépassent les frontières culturelles et offrent le cadre idéal pour comprendre le climat mondial actuel et l’histoire qui l’a forgé, inspiré et travesti. Tout cela bien sûr, d’une multitude de points de vue: personnels, politiques, sociaux, culturels, interculturels, géopolitiques et idéologiques et dans une gamme inouïe de disciplines. Nous sommes à même de croire qu’il s’agit d’une saison de laquelle vous tirerez des enseignements, ou du moins qui vous étonnera à coup sûr.»

Pour son 15e anniversaire, le MAI sera l’hôte de propositions étonnantes concoctées par des artistes en provenance de Londres, de Beijing, de Reykjavík, d’Auckland, de Kobe, de Paris, de New York, de Minneapolis, de Toronto et bien sûr de Montréal. Une magnifique saison que nous partageons en votre compagnie. Nous pourrions vous entretenir encore et encore sur cette programmation riche en métissage et en découvertes, mais puisqu’une image vaut mille mots, nous vous laissons plutôt sur ces images vidéographiques afin de vous offrir un aperçu de cette 15e saison. Vous pouvez également télécharger notre brochure de saison. Bonne plongée au cœur de la création interculturelle!

Communiqué de presse // www.m-a-i.qc.ca

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *