Nouvelles

Saison 2013-2014 du Théâtre La Rubrique

Benoit Lagrandeur dévoilait il y a peu la 35e saison du Théâtre La Rubrique. Au total, treize pièces seront présentées, dont six pour adultes, quatre pour enfants et trois pour adolescents.

LES MAINS DE JONATHAN

Les mains de Jonathan mettra en vedette Benoit Lagrandeur et Sara Létourneau, de La Rubrique, ainsi que Victor Andrés Trelles Turgeon et Nathaly Charrette, du Théâtre du Trillium, coproducteur du spectacle situé à Ottawa.

PUBLIC ADULTE

Moi, dans les ruines rouges du siècle, une production de Trois Tristes Tigres écrite mise en scène par Olivier Kemeid, présentera Sophie Cadieux et Robert Lalonde dans une aventure humaine saluée par la critique. Avec Le Chant de Georges Boivin, les Productions Kléos offriront un émouvant monologue livré par Pierre Collin sur l’amour chez les gens du troisième âge. Dans un autre registre, Angoisse cosmique ou le jour où Brad Pitt fut atteint de paranoïa du Théâtre Niveau Parking part d’un questionnement pour ensuite dériver en odyssée hollywoodienne. Une production Théâtre PÀP/À tour de rôle mise en scène par Claude Poissant à partir d’un texte de Fanny Britt, Bienveillance, porte un regard tendre et critique sur le Québec actuel. À la frontière du jeu et de la danse, Miniatures, production de José Navas/Compagnie Flak, déploiera sept solos sur des musiques choisies.

PUBLIC ADO

Devant moi, le ciel, production du Dynamo Théâtre, offrira un spectacle sans texte portant sur l’exil. Le Fantôme de Canterville, du Théâtre des 4 coins, adapté d’une nouvelle d’Oscar Wilde plus drôle qu’effrayante. Daïdalos, Théâtres d’un labyrinthe, une production du Théâtre de la tortue noire, sera de retour cette année en représentations scolaires.

PUBLIC JEUNESSE

Adapté d’une œuvre de Michèle Lemieux, Nuit d’orage, produit par Le Carroussel pour les 6 à 9 ans, illustrera l’aventure d’une petite fille et de son chien, par une nuit d’orage. Le spectacle Clip!, produit par le Centre de recherche en arts clownesques, saura à coup sûr charmer les 4 à 8 ans en leur présentant l’histoire de Philippe, un employé d’un théâtre sans cesse happé par l’univers du jeu. Édredon, de la compagnie Les Incomplètes, offrira aux tout petits une expérience magique et feutrée. La pièce L’oubliette, du Théâtre à Tempo, livrera finalement une performance hilarante à la frontière du théâtre, du jeu clownesque et de la danse.

Plusieurs activités spéciales auront aussi lieu en janvier prochain pour souligner le 35 anniversaire de la compagnie, seul diffuseur uniquement dédié au théâtre dans la région.

Communiqué de presse // www.theatrelarubrique.com

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *