Nouvelles

Lise Gagnon est nommée directrice générale de la Fondation Jean-Pierre Perreault

La Fondation Jean-Pierre Perreault est heureuse d’annoncer l’entrée en fonction de madame Lise Gagnon à titre de directrice générale.

Titulaire d’un bac en danse et d’une maîtrise en études des arts, Lise Gagnon a démontré au cours des quinze dernières années un engagement indéfectible envers les arts. Elle a été tour à tour directrice générale de trois organismes significatifs, soit le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec, la revue de théâtre JEU – où elle a d’ailleurs coordonné un grand dossier sur la danse actuelle  –, de même que le Studio XX, un centre d’arts médiatiques.

La Fondation Jean-Pierre Perreault bénéficiera de la vaste expérience, de l’enthousiasme et de l’implication de sa nouvelle directrice pour mener à bien les dossiers en cours : diffuser la phase 2 de l’exposition virtuelle Jean-Pierre Perreault, chorégraphe, réaliser un parcours pédagogique à l’intention des étudiants de niveau secondaire autour de l’exposition virtuelle, présenter l’atelier Vivre Joe à l’Agora de la danse les 3 et 10 novembre. La Fondation créera aussi de nouvelles boîtes chorégraphiques à l’instar de celles appliquées à des œuvres de Jean-Pierre Perreault et de Paul-André Fortier et, enfin, elle poursuivra son partenariat fécond avec BAnQ en soulignant le 11e anniversaire du décès de Jean-Pierre Perrault lors d’une soirée consacrée au chorégraphe le 4 décembre prochain.

La Fondation Jean-Pierre Perreault est fière de diversifier ses activités en faveur de l’ensemble du milieu de la danse et d’actualiser sa mission en travaillant à préserver et à valoriser le patrimoine chorégraphique québécois; elle s’arrime ainsi aux recommandations issues du Plan directeur de la danse professionnelle du Québec mis de l’avant par le Regroupement québécois de la danse. C’est à ce magnifique défi que la nouvelle directrice et les membres du CA de la Fondation entendent consacrer les mois à venir.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *