Nouvelles

Le Festival de théâtre à L’Assomption dévoile le menu de sa 13e édition

C’est le 3 octobre dernier que la direction du Théâtre Hector-­Charland dévoilait le menu de la 13e édition de son Festival de théâtre qui se déroulera du 23 au 25 octobre prochain. Cette année encore, la directrice artistique du Festival, madame Michèle Rouleau, nous a concocté trois jours de gastronomie théâtrale à saveur tout aussi locale qu’internationale. Menu en main, un maître d’hôtel nous a proposé le menu de cette treizième édition: 9 spectacles, 1 laboratoire, 1 chantier, 1 performance, des échanges avec les artistes après chacune des représentations et un passeport-­festival à prix unique au coût de 60$ (taxes incluses) pour tous les spectacles.

Que ce soit à travers le récit inspiré de la vie de Sasha Samar, un acteur québécois d’origine ukrainienne qui joue sur scène son propre rôle dans le spectacle Moi dans les ruines rouges du siècle ou avec la présentation d’une version en travail de Frontières qui nous transporte quelque part au Mexique à travers le texte inspiré d’Isabelle Hubert (La robe de Gulnara et Laurier Station, 1000 répliques pour dire je t’aime), en passant par la Bande de Gaza avec L’Affiche de Philippe Ducros… cette année encore, le Festival témoigne de l’époque dans laquelle nous vivons et nous fait voyager de toutes les façons possibles. Chaque spectacle est suivi d’un échange entres spectateurs et créateurs, guidé par Winston McQuade, un complice de la première heure.

Le Festival de théâtre à L’Assomption est l’un des rares événements du genre à se dérouler en dehors des grands centres urbains habituels. Un événement dont peut s’enorgueillir la ville de L’Assomption et la région de Lanaudière. Pourquoi ne pas en devenir l’ambassadeur en en parlant? Bon Festival!

Communiqué de presse // www.fait.ca


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *