Nouvelles

Discussion sur le décodage du langage corporel le jeudi 17 octobre

Omnibus le corps du théâtre et InformAction Films présentent une soirée théâtre et table ronde le jeudi 17 octobre 2013, à 19h, à Espace Libre. Le spectacle Ce corps qui parle sera suivi d’une discussion sur le thème: Le décodage du langage corporel: de Big Brother au sensible, des neurosciences à l’Artistique.

Intervenants

Yves Marc (auteur, metteur en scène et interprète, Ce corps qui parle – la pièce), Sylvie Chartrand (interprète, Splendeur et misère d’une courtisane), Jean Asselin (maître d’oeuvre, Splendeur et misère d’une courtisane), Doïna Harap (réalisatrice, Ce corps qui parle – le documentaire) et Christine Gagnon (synergologue et participante de Ce corps qui parle – le documentaire). Modérateur: Ian Oliveri (producteur, Ce corps qui parle – le documentaire).

Ce corps qui parle est le titre de l’évènement théâtral organisé par Omnibus le corps du théâtre, mais aussi le titre d’un documentaire qui sortira en février 2014. Suite à la représentation des pièces Splendeur et misère d’une courtisane, dans lequel la Québécoise Sylvie Chartrand se fait escorte, sculptant le corps féminin de l’intérieur, et de Ce corps qui parle, un one-man-show scientifique, poétique et ludique, mettant en scène le Français Yves Marc, cette table ronde réunit les artistes de l’évènement et les intervenants du documentaire. Avec vous, ils discuteront de ce corps qui parle: Comment l’intérêt pour le corps sort du cadre théâtral pour entrer dans le quotidien, à tel point que de plus en plus de professionnels travaillent à l’interprétation des expressions corporelles? Quels dangers peut-on craindre d’une interprétation abusive de ce langage non-verbal? Comment finalement le décodage du corps nous aide à la fois à mieux vivre et à mieux comprendre nos désirs, nos pulsions, nos cultures et notre époque?

Consultez l’événement Facebook.

Communiqué de presse // www.mimeomnibus.qc.ca

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *