Nouvelles

La plus grande compétition de spoken word au Canada s’installe à Montréal

La 10e édition du Festival canadien de Spoken Word (FCSW) aura lieu à Montréal du 4 au 9 novembre 2013. Le FCSW mettra en vedette la compétition de poésie slam, la plus grande de son genre au Canada, avec une programmation axée sur la traduction, la sensibilisation des jeunes, les langues autochtones, les médias numériques et l’esprit communautaire. Plus de 150 poètes au total honoreront les scènes du festival pendant les six jours de programmation.

Le Festival canadien de Spoken Word a des racines modestes : il a débuté à Ottawa en 2004, sous le nom de Canadian Spoken Wordlympics, avec seulement six équipes. Cette année, la directrice artistique du festival, Moe Clark, accueille 24 équipes de slameurs issus des communautés urbaines et rurales du Canada et une brochette diversifiée d’artistes invités, tels que Tanya Evanson, Sheri-D Wilson, Joséphine Bacon, Reine Ka , José Acquelin, Nathasha K. Fontaine, Louise Halfe Sky Dancer, et Kalmunity, entre autres.

Le thème de cette année, «Langues diverses», sera illustré par 40 événements dans six salles de Montréal, dont le Cabaret du Mile End, le Théâtre Rialto et Montréal Arts Interculturels. 

Le programme complet du festival est maintenant disponible au www.cfsw.ca.  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *