Nouvelles

Le Mois Multi 2014 dévoile trois spectacles de sa programmation

Pour sa 15e édition, qui se déroulera à Québec du 5 février au 2 mars 2014, le Mois Multi promet de beaux rassemblements pour les curieux voulant découvrir les nouvelles formes artistiques issues de la multidisciplinarité et des arts électroniques. Venus du Québec et de l’étranger, les artistes du prochain Mois Multi composent une programmation riche de regards croisés et de gestes artistiquement inattendus.

Alors que la programmation complète sera dévoilée le 15 janvier, en voici un avant-goût :

Les Oiseaux mécaniques, un théâtre multidisciplinaire proposé par le Bureau de l’APA (Laurence Brunelle-Côté et Simon Drouin) 

Quand l’art rencontre le politique : Les Oiseaux mécaniques invite le spectateur à un concert classique où musiciens, chef d’orchestre, instruments et même le critique de théâtre seront joyeusement passés à la moulinette indisciplinée.

5 et 6 février, salle Multi

Opium, une performance sonore de Mathieu Campagna et Miriane Rouillard

Fusion des musiques instrumentale et électroacoustique, Opium propose une pléiade de textures sonores inattendues, une expérience rêvée de temps suspendu aux frontières de l’inconscient. Étendu sur une couche ou dans un hamac, le spectateur oublie momentanément le monde et ses tracas.

7 et 8 février, studio d’Essai

Notre Coney Island, une performance multidisciplinaire présentée par le Théâtre Rde Ingénierie, de Québec.

Entre installation, récit et performance, à la fois documentaire du moment présent et visite guidée de mondes inventés, Notre Coney Island se transporte dans l’histoire de ce parc d’attractions new-yorkais né à la fin du 19e siècle. À partir d’une grande maquette, les performeurs sculptent sous nos yeux un film et sa trame sonore. Une présentation d’Ex Machina et du Mois Multi.

27 et 28 février, 1er mars, La Caserne.

Communiqué // Mois Multi


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *