Nouvelles

Les feluettes à l’Opéra

L’Opéra de Montréal annonce la création de l’opéra Les feluettes, d’après la pièce de Michel Marc Bouchard, sur une musique du compositeur australien Kevin March. Ce spectacle, qui devrait prendre l’affiche en mai 2016, sera la troisième création lyrique de l’Opéra de Montréal, après Nelligan en 1990 et Thérèse Raquin en 2002.

Pièce phare du théâtre québécois, Les feluettes a été créée à Montréal en 1987 dans une mise en scène d’André Brassard, puis revisitée en 2002 par Serge Denoncourt. Elle a été produite plus de 50 fois à travers le monde et présentée dans plusieurs festivals, dont ceux d’Avignon, de Dublin et de Limoges. Elle a tenu l’affiche pendant trois mois au Théâtre du Ranelagh à Paris. Elle fait partie du répertoire de la compagnie Los Endebles de Mexico et de Studio Life de Tokyo.

En 1996, le réalisateur canadien John Greyson signait Lilies, une adaptation cinématographique de la pièce. En 2011, la comédie musicale flamande Lelies, inspirée de la pièce, est créée à Anvers et obtient le prix du meilleur théâtre musical de Belgique en 2012; elle sera reprise en Belgique et en Hollande en 2015.

Communiqué de presse // www.operademontreal.com


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *