Nouvelles

Des spectacles à découvrir au Studio-théâtre de L’Illusion

Le Studio-théâtre de L’Illusion présente sa «Programmation découverte», qui comprend deux spectacles pour les enfants et deux pour les adultes, et les Soirées M, une occasion de découvrir le processus de création d’un spectacle de marionnettes.

Taïko, de la compagnie Les chemins errants, pour les enfants de 4 à 9 ans: Un voyage initiatique à l’autre bout de l’Orient qui convie le public à emprunter la route du nomade en quête de rencontres qui bouleversent.

24 janvier à 19h00, 25 et 26 janvier à 14h00

Flocon, de Jessica Blanchet, pour les enfants de 5 à 9 ans: À l’intérieur d’une grande caisse de bois se cache l’histoire d’un voyage dans le nord du nord, là où les maisons sont de neige et où les habitants ont le nez froid.

31 janvier à 19h00, 1er février 10h00 et 13h00

Pierre, papier, ciseaux, de Jérémie Desbiens: Pierre, alias Perceval, nous raconte comment il a découvert en lui une force insoupçonnée qui permettra à son altruisme de prendre toute son ampleur.

du 20 au 22 février à 20h00

Le Déchiqueteur, de Carl Veilleux et Anne Lalancette: De minuscules particules de papier nous plongent dans un véritable ciné-théâtre où l’abstraction est au service du concret. Le début d’une grande histoire d’amour entre le théâtre d’objets et le cinéma.

du 3 au 5 avril à 20h00

Les soirées M

Depuis 2010, les soirées M permettent aux jeunes créateurs qui s’intéressent aux arts de la marionnette de tester de nouveaux projets et d’échanger avec leurs pairs. Le Studio-théâtre de L’Illusion, espace de création unique en son genre, permet un dialogue de proximité entre l’artiste et les spectateurs. Voici trois rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de la marionnette!

MP 15.12.20 ou l’image du progrès de Lucile Prosper et Mathieu Marcil
Vendredi 17 janvier 2014, 20h 

4 Sous le Tréteau, de Camille Loiselle D’Aragon et Carl Veilleux
Vendredi 14 mars, 20h

Accelerando : une histoire de notre temps, de la compagnie Ombres Folles
Vendredi 6 juin, 20h                  

Communiqué // Studio-théâtre de L’Illusion

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *