Nouvelles

Kurios, nouveau spectacle du Cirque du Soleil

Kurios – Cabinet des curiosités est un conte où le temps s’arrête pour amener le spectateur dans un monde fantastique où tout est possible. Dans cet univers situé dans la seconde moitié du 19e siècle, la réalité est bien relative et notre perception de celle-ci sera transformée. Le nom du spectacle fait référence aux personnages humbles et étranges qui peuplent le Cabinet des curiosités du Chercheur.

Le spectacle est mis en scène par Michel Laprise, qui a œuvré dans le milieu du théâtre pendant neuf ans comme comédien, metteur en scène et directeur artistique avant de se joindre au Cirque du Soleil en 2000. Sous la gouverne artistique de Guy Laliberté et de Jean-François Bouchard (chef de la direction, contenu créatif), Kurios réunit le talent créateur d’une équipe de 17 concepteurs, dont les chorégraphes Yaman Okur, Ben Potvin, Sidi Larbi Cherkaoui et Susan Gaudreau. Martin Labrecque signe la conception d’éclairages, Jacques Boucher et Jean-Michel Caron l’environnement sonore, Philippe Guillotel les costumes, Eleni Uranis les maquillages et Stéphane Roy la scénographie et les accessoires.

Kurios, 35e production du Cirque du Soleil depuis 1984, sera présenté sous le Grand Chapiteau à Montréal à compter du 24 avril sur les Quais du Vieux-Port, dès le 24 juillet au Port de Québec et à Toronto à partir du 28 août.

Communiqué de presse | Cirque du Soleil

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *