Nouvelles

Une deuxième salle pour la Maison Théâtre

La première ministre Pauline Marois a annoncé à la Maison Théâtre un accord de principe en vue de la construction d’une deuxième salle de spectacle attenante au cégep, et ce, afin de mieux répondre aux besoins des deux institutions. Cette nouvelle salle à géométrie variable comptera un maximum de 250 places et sera érigée à l’angle des rues Ontario et Hôtel-de-Ville, au plus tard en 2017.

Nouvelle preuve de l’importance qu’accorde le gouvernement québécois à la culture artistique chez les jeunes, l’investissement de 9 950 000 $ a été annoncé en présence de monsieur Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, et de monsieur Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de la Technologie.

Alain Grégoire, président et directeur général de la Maison Théâtre, et Marc Pache, président du conseil d’administration, ont tenu à souligner le caractère exceptionnel de l’entente : «Le projet, commun à deux ministères, est le fruit d’une collaboration complexe, et nous sommes très heureux qu’il se réalise à la satisfaction de tous. Nous pourrons ainsi compléter harmonieusement un cycle de coopération avec le cégep du Vieux Montréal.» En vertu de l’accord de principe, la Maison Théâtre continuera d’exploiter la salle du 245 Ontario Est, en plus de partager la nouvelle salle avec le cégep.

«La Maison Théâtre travaille depuis des années à démontrer qu’une deuxième salle et un lieu pérenne sont essentiels à la poursuite et au déploiement de sa mission», ajoute Marc Pache. «L’accord annoncé aujourd’hui par le gouvernement constitue pour nous une reconnaissance du rôle unique de la Maison Théâtre en tant que diffuseur spécialisé et médiateur théâtral majeur auprès des jeunes publics de toutes provenances socioculturelles. Une deuxième salle permettra de présenter des créations qui demandent davantage de proximité avec le public, dont des projets de création expérimentaux et d’autres, destinés à la toute petite enfance», complète Alain Grégoire.

Communiqué // Maison Théâtre

 

Légende de la photo, de gauche à droite : Murielle Lanciault, directrice générale du Cégep du Vieux-Montréal, Marc Pache, président du conseil d’administration de la Maison Théâtre, Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, Pauline Marois, première ministre, Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de la Technologie, Daniel Breton, député de Sainte-Marie–Saint-Jacques et Alain Grégoire, président et directeur général de la Maison Théâtre.