Nouvelles

Autour d’Albertine

Autour de la présentation d’Albertine, en cinq temps de Michel Tremblay, le Théâtre du Trident s’associe au Musée de la Civilisation pour la présentation d’une ciné-causerie. En compagnie de Jean‑Claude Coulbois, réalisateur, et de Serge Bergeron, professeur de littérature et spécialiste de l’œuvre de Michel Tremblay, seront projetés deux films rares signés Jean‑Claude Coulbois autour de l’œuvre de Michel Tremblay et révélant l’univers secret du théâtre et de ses coulisses.

La naissance d’une messe 

(2002, 72 mn) – La naissance d’une messe met en lumière le travail des comédiens et artisans réunis autour d’André Brassard pour la création de la pièce de Michel Tremblay, Messe solennelle pour une pleine lune d’été.

Un soir, les Albertine…

(2008, 26 mn) – En coulisses, quelques heures avant la représentation de la pièce Albertine, en cinq temps de Michel Tremblay, nous assistons à la métamorphose qui s’opère chez les comédiennes Sophie Clément, Sylvie Drapeau, Élise Guilbault, Monique Mercure, Andrée Lachapelle et Guylaine Tremblay, alors qu’elles se préparent à monter sur scène.

La ciné-causerie se déroulera le dimanche 26 janvier à 14 heures à l’auditorium Roland-Arpin du Musée de la Civilisation. 

Communiqué // Théâtre du Trident

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *