Nouvelles

Le Carrefour dévoile une première sélection d’œuvres d’exception !

Plus tôt aujourd’hui, le Carrefour international de théâtre a dévoilé une première sélection d’œuvres d’exception qui seront présentées dans le cadre du 15e festival. C’est avec un plaisir toujours renouvelé que Marie Gignac, directrice artistique du festival, part à la recherche de spectacles qui répondent aux critères d’excellence du Carrefour.

Cette année encore, la récolte s’avère prometteuse! «Mettez tout de suite un X à votre agenda», disait Dominique Violette, la directrice générale de l’événement. Fidèle à sa renommée, le festival est fier de faire découvrir aux gens d’ici le meilleur de la création théâtrale nationale et internationale!

La trilogie L’Histoire révélée du Canada français, 1608-1998

Texte: Alexis Martin. Mise en scène: Daniel Brière. Nouveau Théâtre Expérimental (Montréal). Les 6, 7 et 8 juin au Grand Théâtre de Québec, salle Octave-Crémazie.

Germinal

Halory Goerger et Antoine Defoort. L’Amicale de production (France). Les 4, 5 et 6 juin, au Théâtre de la Bordée.

La fureur de ce que je pense

Textes: Nelly Arcan. Adaptation et mise en scène: Marie Brassard. Idéation et développement: Sophie Cadieux. Le 1er juin, au Grand Théâtre de Québec, salle Louis-Fréchette.

The Tempest Replica

Chorégraphe: Crystal Pite. Kidd Pivot (Vancouver). Les 29, 30 et 31 mai, au Grand Théâtre de Québec, salle Octave-Crémazie.

Le dévoilement complet de la programmation aura lieu le mercredi 16 avril. Les billets en abonnement (trois spectacles et plus) seront en vente dès le lendemain. La mise en vente des billets à l’unité débutera le vendredi 25 avril. Dès maintenant, il est possible de réserver pour les groupes et les soirées corporatives. Information: 418 692-3131.

Communiqué de presse / www.carrefourtheatre.qc.ca

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *