Nouvelles

Le Théâtre Les Gros Becs bientôt à la Caserne Dalhousie

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs pourra enfin accueillir les artistes et les jeunes publics dans un espace performant et sécuritaire: la Caserne Dalhousie, qui changera de nom et de vocation, mais conservera sa nature d’origine soit d’être un lieu de création et de savoir, un lieu de rencontre, d’échanges et de transmission artistique.

Depuis 2003, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs  est  à  la  recherche  d’un lieu adapté  aux jeunes publics. La Caserne Dalhousie, agrandie et mise aux normes, offrira un espace exceptionnel de rencontre artistique et théâtrale pour les familles, les groupes de loisirs, les écoles, le tourisme scolaire et familial. 

L’agrandissement permettra de recevoir jusqu’à 340 spectateurs, offrira aux artistes un espace scénique adéquat ainsi que des équipements techniques performants. Les grandes productions internationales pourront enfin être accueillies et diffusées en collaboration avec le réseau des diffuseurs spécialisés et les festivals internationaux, sans compromis ou presque. On pourra même y accueillir le bus d’Ubus Théâtre.

La petite salle de répétition permettra d’offrir aux créateurs un espace de recherche et de répétition. Aux jeunes publics, elle offrira un espace d’animation qui optimisera la rencontre entre eux et les artistes et, pour les spectacles conçus pour les tout-petits de moins de trois ans, elle y favorisera l’intimité.

Les compagnies membres et toute l’organisation se réjouissent de cet accord de principe de 10 M$ annoncé par le ministre de la Culture et des Communications, Maka Koto, et de l’appui financier confirmé de 850 000$ de la Ville de Québec par la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Julie Lemieux.

Communiqué // Les Gros Becs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *