Nouvelles

Le Sacre du Printemps de Marie Chouinard présenté au FIFA

Le film Marie Chouinard – Le Sacre du printemps est en sélection officielle de la 32e édition du Festival international du film sur l’art qui aura lieu à Montréal du 20 au 30 mars. Il sera présenté dans la section Le Temps retrouvé qui souligne entre autres les 100 ans du Sacre du printemps de Stravinsky.

Marie Chouinard – Le Sacre du printemps a été produit par Espace Franco Images (Pierre L. Touchette) à l’occasion du 100e anniversaire du Sacre du printemps d’Igor Stravinsky, réalisé par Mario Rouleau et chorégraphié, scénarisé et mis en scène par Marie Chouinard. Tourné à sept caméras et interprété par 14 danseurs, le film d’une durée de 51 minutes offre un regard extraordinaire sur cette oeuvre qui continue d’éblouir le public et les critiques, 20 ans après sa création et après plus de 250 représentations. C’est une occasion unique pour le public montréalais de voir Marie Chouinard – Le Sacre du printemps avant sa sortie en DVD, prévue au printemps.

C’est la deuxième chorégraphie de Marie Chouinard qui est portée à l’écran. Réalisé en 2008, le film bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG a été récompensé par un Gemini Award pour l’interprétation exceptionnelle des danseurs.

Marie Chouinard – Le Sacre du printemps  sera présenté le 21 mars prochain à 21h au pavillon Judith-Jasmin, Annexe de l’UQÀM (1564, rue Saint-Denis).

Communiqué de presse | FIFA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *