Nouvelles

La saison 2014-2015 au Théâtre de la Bordée

Jacques Leblanc, directeur artistique du Théâtre de la Bordée, propose au public une saison 2014-2015 sous le thème de Lumière(s). Pour ouvrir la saison, l’œuvre phare de Denise Boucher, qui avait provoqué la polémique lors de sa création en 1978 et qui n’a jamais été rejouée au Québec depuis, Les Fées ont soif, sera présentée dans la mise en scène d’Alexandre Fecteau, avec Lise Castonguay, Lorraine Côté et Marie-Ginette Guay.

La deuxième production de la saison nous transporte dans l’univers ludique du Sous-marin jaune et de son formidable Loup bleu, qui revisite la fresque épique de Tolstoï, Guerre et Paix. Le texte, signé de Louis-Dominique Lavigne et de Loup Bleu, sera mis en scène par Antoine Laprise et réunira Jacques Laroche, Julie Renault, Guy Daniel Tremblay et Antoine Laprise.

En janvier, Jacques Leblanc mettra en scène un classique de Molière, Les Fourberies de Scapin. Un retour aux sources pour le directeur artistique de la Bordée qui a lui-même interprété le fourbe Scapin il y a 25 ans ! La distribution sera composée de Chantal Dupuis, Philippe Durocher, Hugues Frenette, Jonathan Gagnon, Pierre-Olivier Grondin, Marianne Marceau, Christian Michaud, Jack Robitaille et Ghislaine Vincent.

Suivra W;T, une coproduction de la Bordée et du Théâtre Niveau Parking, une œuvre bouleversante qui ne laissera personne indifférent. Atteinte d’un cancer et apprivoisant sa mort imminente, une femme nous livre le bilan de sa vie avec lucidité et ironie. Ce texte magnifique de Margaret Edson sera mis en scène par Michel Nadeau et interprété par Marie-Josée Bastien, Maxime Beauregard-Martin, Lorraine Côté, Jacques Leblanc, Simon Lepage, Danielle Le Saux-Farmer, Laurence Moisan-Bédard et Paule Savard.

Pour la première fois à la Bordée, la célèbre pièce de Tennessee Williams La Chatte sur un toit brûlant, sera mise en scène par Maxime Robin. Non-dits et secrets de famille sont au cœur de cette œuvre qui nous plonge dans la chaleur du sud des États-Unis. Avec Vincent Champoux, Marie-Ginette Guay, Valérie Laroche, Jean-Nicolas Marquis, Jean-René Moisan, Michel Nadeau, Patric Saucier, Sophie Thibault et Cynthia Trudel.

Communiqué // Théâtre de la Bordée

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *