Nouvelles

Le TNM dévoile sa saison 2014-2015

Le Théâtre du Nouveau Monde a dévoilé mercredi 9 avril 2014 le contenu de sa saison 2014-2015. Des textes de René-Daniel Dubois, Oscar Wilde, Eric-Emmanuel Schmitt, Samuel Beckett, William Shakespeare et Jules Verne sont au menu.

Du 16 septembre au 11 octobre 2014

Being at home with Claude

Exceptionnel duel d’acteurs entre Marc Béland et Benoît McGinnis dans ce formidable thriller québécois, chef-d’œuvre de René-Daniel Dubois, mis en scène 30 ans après sa création par Frédéric Blanchette qui fait une entrée remarquée au TNM.

Du 11 novembre au 6 décembre 2014

L’importance d’être constant

La fantaisie victorienne d’Oscar Wilde, mise en scène par Yves Desgagnés et montée pour la première fois sur la scène du TNM dans une traduction de l’auteur Normand Chaurette, annonce le retour du grand comédien Raymond Bouchard qui jouera Lady Bracknell !

Du 13 janvier au 7 février 2015

Le journal d’Anne Franck

Eric-Emmanuel Schmitt, l’auteur français contemporain le plus joué dans le monde, signe cette version théâtrale du célèbre journal à la mémoire de l’émouvant destin d’Anne Frank, interprétée par la toute jeune Mylène St-Sauveur qui fait ses débuts à la scène aux côtés de l’attachant et charismatique comédien Paul Doucet dans le rôle d’Otto Frank.

Du 21 au 26 février 2015

Oh les beaux jours

La star du cinéma français Catherine Frot enflammera la scène du TNM dans l’œuvre étonnante et lumineuse de Samuel Beckett, mise en scène par Marc Paquien. 7 représentations seulement !

Du 10 mars au 4 avril

Richard III

Pour ce spectacle à grand déploiement des Productions Sibyllines, la metteure en scène  Brigitte Haentjens posera son regard contemporain sur le terrible destin de ce roi d’Angleterre, tel qu’imaginé par Shakespeare. Et c’est nul autre que Sébastien Ricard qui, dans la langue souveraine de Jean Marc Dalpé, incarnera Richard III.

Du 28 avril au 23 mai 2015

Le tour du monde en 80 jours

Le roman d’aventures de Jules Verne sera porté à la scène à travers le regard ludique et imaginatif de l’auteur-metteur en scène Hugo Bélanger et le Théâtre Tout à Trac. Pour interpréter les inénarrables Fogg et Passepartout, Benoît Gouin et Stéphane Breton s’en donneront vraiment à cœur joie!

Communiqué de presse // www.tnm.qc.ca


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *