Nouvelles

Du 2 au 13 juillet, Montréal sera Complètement Cirque

Déjà cinq ans! Quelle fierté et quel bonheur d’avoir créé, en réponse aux désirs du milieu cirque, un évènement qui s’est si rapidement imposé comme le rendez-vous cirque par excellence, permettant de faire découvrir au public montréalais les arts du cirque contemporain et de rassembler les compagnies, artistes et professionnels de partout dans le monde!

L’enthousiasme naissant de cette réalisation décuple l’énergie que le Festival continue de déployer pour réaliser au fil des éditions les idées, les rêves et les défis qu’appelle cette grande aventure!

Du 2 au 13 juillet 2014, Montréal Complètement Cirque, mis en œuvre par la Tohu, envahira la ville, ses salles et ses quartiers: des premières fois aux traditions, du vertige à l’émotion, le Festival vous invite à célébrer le cirque à travers des propositions complètement diversifiées pour tous les goûts et pour tous.

Avec une programmation en salle mêlant expériences, découvertes, créations et un rendez-vous avec la rue où le bitume encaissera son lot d’acrobaties, tout est en place pour contaminer les cœurs et vous entrainer dans un voyage complètement cirque!

En ouverture du Festival, la Tohu présente Intersection – Les 7 doigts de la main (Canada) une coproduction de la Tohu. La Tohu – Du 2 au 13 juillet. Les 7 doigts de la main célèbrent les 5 ans du Festival! La troupe chérie des Québécois convie le public à un voyage immersif au cœur du souvenir.

En nous invitant à un parcours interactif dans une salle à la configuration faisant écho au thème du spectacle, elle nous appelle à plonger dans notre passé, au carrefour des trajectoires que tissent les rencontres de nos vies.

Au travers des acrobaties évocatrices de ses artistes de grand talent, la troupe nous entraine là où nous avons récolté les saveurs, les odeurs, les mouvements, les émotions qui peuplent nos vies et nous font tels que nous sommes.

Rencontres, choix, nouvelles avenues… Alors que les récits de personnages singuliers s’entrecroisent avec ceux des spectateurs, les 7 doigts de la main pêchent au plus profond de notre intimité la matière de leur cirque, toujours si vivant, toujours si inspirant.

Communiqué de presse // Montréal Complètement Cirque

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *