Nouvelles

La LNI rend hommage à Claude Robinson

Dans le cadre de la 19e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la LNI est heureuse de présenter un match spécial Hommage à Claude Robinson.

Entrainés par nulle autre que Guylaine Tremblay, les légendes de la LNI Marie Michaud, Sylvie Moreau, Chantal Lamarre, Jacques  L’Heureux, Gaston Lepage et Charles Lafortune ont accepté avec joie de ressortir leurs patins pour l’occasion.

Elles auront le plaisir d’affronter une équipe des étoiles de la LNI entraînée par Benoit Chartier et composée de Sophie Caron, Diane Lefrancois, Virginie Fortin, François-Étienne Paré, Laurent Paquin et Réal Bossé.

Pour l’occasion, Marc Hervieux ouvrira la soirée en interprétant l’hymne national, et le légendaire Yvan Ponton revêtira le maillot rayé d’officiel. Le maître de cérémonie sera Nicolas Pinson et le commentateur et analyste, Christian Vanasse. La musique sera assurée par Éric Desranleau.

À l’entracte, Robert Gurik, cofondateur du CEAD et ex-président de la SARTEC, de l’AQAD et du CEAD, remettra un diplôme d’honneur à Claude Robinson afin de le remercier pour son infatigable combat et marquer ainsi son dévouement et sa générosité dans sa croisade pour le respect de la propriété intellectuelle. 

Tous les profits du match Hommage à Claude Robinson seront réinvestis dans un projet visant à stimuler la créativité chez des jeunes issus de quartiers défavorisés. Par le biais d’ateliers d’improvisation et de simulation de matchs, la LNI pourra ainsi développer leurs aptitudes d’écriture, de mise en scène et d’interprétation tout en les sensibilisant aux arts.

Le mercredi 23 avril 2014, au Club Soda, 1225, boul. Saint-Laurent

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *