Nouvelles

Sept artistes reçoivent chacun 15 000$ du Conseil des arts du Canada

Les Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton, d’une valeur totale de 105 000 $, sont remis à des artistes provenant des sept disciplines soutenues par le Conseil des arts du Canada. Les lauréats de cette année sont : Olivier Choinière en théâtre, Martin Messier en arts médiatiques, Alain Veilleux en inter-arts, André Ristic en musique, Kevin Anthony Ormsby en danse, Hajra Waheed en arts visuels et Robert Anthony Wright en lettres et édition.

«Le Conseil des arts soutient les artistes à différentes étapes de leurs carrières et le Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton marque un tournant pour ces artistes, a déclaré Robert Sirman, directeur et chef de la direction du Conseil des arts. Nous honorons leurs accomplissements jusqu’ici et soutenons leurs prochaines démarches en vue de produire des œuvres remarquables et d’augmenter la portée de la créativité canadienne.»

Au sujet du prix

Les Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton, d’une valeur de 15 000 $ chacun, sont accordés chaque année à des artistes à mi-carrière en reconnaissance de leur mérite. Ces prix ont été créés grâce à un généreux legs du regretté Victor Martyn Lynch-Staunton au Conseil des arts. Les lauréats sont sélectionnés parmi les candidats du programme de subvention aux artistes professionnels, pour l’exercice financier 2013-2014.

Communiqué // Conseil des arts du Canada

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *