Nouvelles

Le MAI en 2014-2015

Faisant écho à ce que Dickens appelait « la saison de la lumière et des ténèbres, le printemps de l’espérance et l’hiver du désespoir », la 16e saison du MAI offre une programmation riche et contrastée avec un ensemble d’œuvres ancrées dans la réalité, perspicaces, vives et graves, mais tout à la fois bienfaisantes, bienveillantes, et fortes de promesses.

For An Epidemic Resistance

Cette installation évoque une étrange épidémie de fou rire qui en 1962 frappa l’Afrique centrale pendant plus de six mois. Jacqueline Hoang Nguyen participera prochainement à la Biennale de Montréal en novembre 2014. Du 13 septembre au 18 octobre 2014.

Unrelated 

de Daina Ashbee,  artiste émergente, descendante des nations crie et métisse. Son travail met en lumière la lutte des femmes autochtones dans la reconstruction de leur identité. Unrelated est une performance intimiste, parcourue de tensions, tissée entre beauté et brutalité. Les 3 et 4 octobre 2014.

NTU et Skwatta

Deux explorations fascinantes des danses de rue occidentales, des arts martiaux et de la danse traditionnelle africaine, interprétées par un artiste au talent immense, Vincent Mantsoe, dans le cadre d’une tournée canadienne. Les 23 et 24 janvier 2015.

The Nisei and The Narnauks

Le récit de la rencontre improbable entre une enfant canadienne japonaise internée lors de la Seconde Guerre mondiale et la mythologie haïda de Colombie-Britannique. Du 5 au 22 février 2014.

To Rebel Is Justified 

Empruntant le slogan des gardes rouges lors de la Révolution culturelle chinoise, Chuan Hua Catherine Dong revisite avec To Rebel Is Justified cette période sombre de l’Empire du Milieu. Du 14 février au 21 mars 2015. 

Chasing Trails 

Le nouveau concert multimédia de Geeta transporte le spectateur dans un univers surréaliste, un monde singulier de métamorphoses où s’entrelacent folie, révolte et rêverie. Les 17 et 18 avril 2015.

Communiqué de presse // MAI

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *