Nouvelles

Prolongation de l’exposition de Michel Lemieux et Victor Pilon au Musée des beaux-arts de Montréal

Le Musée des beaux-arts de Montréal a prolongé l’exposition immersive et rétrospective Territoires oniriques, 30 ans de création scénique de Michel Lemieux et de Victor Pilon jusqu’au 28 septembre.

L’exposition/installation est présentée depuis le 1er mai 2014 dans cette prestigieuse institution montréalaise. L’installation médiatique s’articule autour d’un parcours d’images immersives découlant de six créations scéniques de Lemieux et Pilon, réalisées au cours des trois dernières décennies. Un enchaînement thématique d’éléments visuels et sonores ayant servi à leur création, forme une sorte de rétrospective poétique et immersive, tour à tour stimulante et calmante.

De plus l’exposition rétrospective 30 ans de création scénique puise dans les archives vidéo, d‘images et d’objets de Lemieux et Pilon, retraçant un parcours de l’univers créatif de l’ensemble de leur carrière artistique.

« Lemieux Pilon 4D Art nous amène réellement dans une quatrième dimension : je n’oublierai jamais ma stupéfaction hallucinée… quand j’ai découvert le spectacle Norman sur scène : effet magique, beauté esthétique, narration intelligente, performance éblouissante… Ces deux artistes se situent à l’avant-garde d’une créativité multidisciplinaire, signature de l’excellence d’une scène montréalaise reconnue dans le monde. » Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef, Musée des beaux-arts de Montréal

Communiqué de presse | 4D Art

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *