Nouvelles

Le malade imaginaire du Néerlandais Ad de Bont donne le coup d’envoi aux 13e Coups de théâtre

Présenté en première nord-américaine en 2002, lors de la 7e édition des Coups de Théâtre, Le Malade imaginaire du Néerlandais Ad de Bont a suscité une vive émotion chez les spectateurs, marquant profondément leur l’imaginaire. Qualifié de magistral par la presse, le spectacle a reçu le Masque de la meilleure production étrangère 2004.

À l’invitation de Rémi Boucher, directeur artistique des Coups de Théâtre, ce spectacle festif à la théâtralité coup de poing de la compagnie Wederzijds / Gnaffel d’Amsterdam, vivement acclamé par la suite sur de nombreuses scènes européennes se redéploiera à Montréal sur la grande scène de l’Usine C pour donner le coup d’envoi de la 13e édition des Coups de Théâtre, festival international des arts jeune public.

Après plusieurs années de tournées et de nombreux prix, c’est au festival Les Coups de Théâtre que la compagnie hollandaise a choisi de présenter cette production pour la toute dernière fois. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer avec ce spectacle tonique, d’une énergie folle, servi dans une version déjantée, sur fond de musique rock.

Dans la comédie de Molière, revisitée par le metteur en scène Ad de Bont qui situe l’action dans une salle de bain aux murs et au plancher carrelés blancs, on retrouvera Argan en malade perpétuel, Angélique, sa fille qu’il veut marier à un homme qu’elle n’aime pas, et l’espiègle servante Toinette qui se démène, contre la volonté de son maître, pour réunir la jeune femme et son amoureux. Sur scène, les comédiens et de grotesques poupées géantes de tissu se donnent la répartie. Et quelle répartie ! … Malade !

Véritable comédie des masques où tout ce beau monde chante, complote, s’invective et se révèle dans sa plus simple humanité, Le malade imaginaire s’adresse aux spectateurs de 12 ans et plus, et sera présenté en hollandais avec surtites français.

Les Coups de Théâtre | 13e édition. 16 – 23 novembre 2014, sur 9 scènes montréalaises. Billets en vente à partir du 1er octobre 2014 | Prix variés et forfaits famille. Info-Festival | 514-499-2929 | www.coupsdetheatre.com | http://www.facebook.com/coupsdetheatre

Communiqué de presse | Les Coups de théâtre

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *