Nouvelles

Le National Theatre de Londres… au cinéma en 2014-2015

Dès septembre, les Événements Premières loges de Cineplex diffuseront dans ses cinémas à l’échelle du pays plusieurs performances remarquables du célèbre théâtre londonien National Theatre.

Les productions en direct diffusées dans les cinémas Cineplex à l’échelle du Canada comprennent Medea, mettant en vedette Helen McCrory, le retour de Frankenstein de Danny Boyle avec Benedict Cumberbatch en tête d’affiche, A Streetcar Named Desire avec Gillian Anderson dans le rôle principal, Skylight de David Hare avec Carey Mulligan et Bill Nighy ainsi que la première projection en direct de Broadway de la pièce Of Mice and Men du National Theatre, avec James Franco et Chris O’Dowd dans les rôles-titres.
 

Medea (4 septembre et 4 octobre 2014)

Helen McCrory (The Last of the Haussmans) est de retour au National Theatre dans le rôle-titre d’une nouvelle version de la puissante tragédie d’Euripide de Ben Power, mise en scène par Carrie Cracknell. Médée est une épouse et une mère. Par amour pour son mari, Jason, elle a quitté sa demeure et a donné naissance à deux fils en exil. Mais lorsqu’il abandonne sa famille pour une nouvelle vie, Médée risque d’être bannie et séparée de ses enfants. Coincée, elle demande un jour de grâce. Cliquez ici pour visionner la bande-annonce.

Street Car Named Desire (16 et 21 septembre 2014)

La production qui s’est vendue la plus rapidement de l’histoire du Young Vic, le chef d’œuvre intemporel de Tennessee Williams, A Streetcar Named Desire, met en vedette Gillian Anderson, Ben Foster et Vanessa Kirby. Tandis que le monde fragile de Blanche s’effondre, elle se tourne vers sa sœur Stella en quête de réconfort, mais la spirale descendante dans laquelle elle se trouve la confronte à Stanley Kowalski, un homme brutal et impitoyable.

Frankenstein (15 et 22 octobre 2014)

De retour à la demande générale, le lauréat d’un oscar Danny Boyle (127 heures et Le pouilleux millionnaire) revient au théâtre pour la mise en scène de cette production visionnaire, Frankenstein de Nick Dear, inspirée du roman de Mary Shelley. Au cours de la série de représentations de Frankenstein au National Theatre, Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller ont campé chacun leur tour les rôles de Victor Frankenstein et de la Créature. Lors de la représentation du 15 octobre, Benedict Cumberbatch jouera le rôle de la Créature, et Jonny Lee Miller, celui du Dr Frankenstein. Pour la représentation du 22 octobre, ils inverseront les rôles.

Skylight (23 et 25 octobre 2014)

Bill Nighy et Carey Mulligan sont en vedette dans la production très attendue de Skylight de David Hare, mise en scène par Stephen Daldry, diffusée en direct du West End dans le cadre de la série « National Theatre Live ». Par une soirée londonienne d’un froid intense, l’enseignante Kyra Hollis (Carey Mulligan) reçoit une visite inattendue de son ancien amant, Tom Sergeant (Bill Nighy), un restaurateur prospère et charismatique, dont la femme est récemment décédée. À mesure que la soirée progresse, les deux tentent de raviver leur relation jadis passionnée seulement pour se retrouver dans une dangereuse lutte d’idéologies contraires et de désirs mutuels.

Of Mice and Men (6, 13, 23 et 24 novembre 2014)

La mise en scène new-yorkaise du classique de John Steinbeck, Of Mice and Men, sera la première production sur Broadway du National Theatre à être diffusée en direct sur grand écran. Mettant en vedette James Franco, Chris O’Dowd et Leighton Meester, la pièce Of Mice and Men a pour toile de fond la Californie durant la grande dépression. On y suit le destin de deux travailleurs migrants, George (James Franco), un homme à l’esprit vif, mais peu instruit, et au caractère explosif, et Lennie (Chris O’Dowd), un colosse simple d’esprit. Ils espèrent un jour acquérir ensemble leur propre lopin de terre. Toutefois, lorsque Lennie sème la pagaille au travail, George doit choisir entre protéger son ami ou poursuivre sa quête de son rêve américain. Les billets pour cette performance seront en vente le 12 septembre.

JOHN (10 décembre 2014 et 24 janvier 2015)

Pour cette nouvelle et puissante production, Lloyd Newson, directeur artistique du DV8 Physical Theatre, a interviewé au départ plus de 50 hommes en leur posant des questions franches au sujet de l’amour et du sexe. Un de ces hommes était John. L’histoire de John a été ensuite transposée en une expérience théâtrale intense qui raconte ses années de crimes, de consommation de drogues et sa vie en marge de la société. Le DV8 Physical Theatre a produit 18 créations de danse-théâtre et quatre films pour la télévision salués unanimement par le public et la critique et pour lesquels la compagnie a reçu plus de 50 prix nationaux et internationaux. La nouvelle production de la compagnie, JOHN, dépeint de façon authentique des histoires vraies, combinant mouvements et paroles afin de créer une expérience théâtrale intense et touchante.

Treasure Island (22 janvier et 21 février 2015)

L’histoire de meurtre, d’argent et de mutinerie de Robert Louis Stevenson prendra vie dans une nouvelle adaptation pour la scène de Bryony Lavery, diffusée en direct du National Theatre. La nuit est sombre et orageuse. Les étoiles scintillent. Jim, petite-fille de l’aubergiste, ouvre la porte à un étranger terrifiant. Aux pieds du vieux matelot se trouve un énorme coffre de marin, rempli de secrets. Jim l’invite à entrer… et son dangereux voyage commence.

Les billets des représentations de la série « National Theatre Live » sont disponibles à Cineplex.com/nationaltheatre ou par le biais de l’application mobile de Cineplex. Des billets à tarif réduit sont offerts pour les groupes nombreux en communiquant à l’adresse de courriel corporatesales@cineplex.com.

Communiqué de presse | Cineplex Divertissement

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *