Nouvelles

Méandre, une œuvre en chantier, à la Tohu

L’École nationale de cirque présente les 12 et 13 septembre prochains à la TOHU la 9e édition de l’Atelier de recherche et de création. Cette année, les amateurs de cirque sont invités à assister à Méandre, une œuvre créée par Edgar Zendejas avec la collaboration de six étudiants finissants de la formation supérieure ainsi qu’un diplômé. D’une durée de 10 semaines, ce programme estival permet d’explorer différents types de prise de risque – technique, physique et émotif – en encourageant la création interdisciplinaire proprement circassienne et aux frontières des autres arts vivants sans les contraintes scolaires des spectacles annuels. Les trois représentations de l’œuvre en chantier, Méandre, sont offertes gratuitement ; les billets sont disponibles à la billetterie de la TOHU.
 

Méandre – Le spectacle

Il existe en chacun de nous un monde imaginaire épris de vérité et de liberté, qui côtoie des territoires assombris par nos peurs, nos doutes et nos rébellions. La conscience humaine évolue constamment entre les méandres sinueux de ces deux extrêmes. Inspiré du film Le Labyrinthe de Pan, Méandre est une invitation à vivre et à apprécier les contrastes. Cette plongée dans la guerre, aussi sombre que féérique, se livre au sein de la conscience humaine et fait écho aux extrêmes qui se jouent sur la scène de notre monde contemporain. La survie n’est possible qu’avec la conscience d’être un acteur dans la grande pièce de théâtre de la vie.

Metteur en piste : Edgar Zendejas. Les interprètes : Ronan Duée et Dorian Lechaux (main à main sur monocycle), Arthur Morel Van-Hyfte (trapèze danse), Guillaume Paquin (corde lisse), Rachel Salzman (roue Cyr), Cooper Stanton (trapèze ballant) et Enya White (trapèze danse). Équipe de conception : Éric Forget (bande sonore), Stéphane Ménigot (éclairages) et Michael Slack (costumes et scénographie).

Horaire : le vendredi 12 septembre 2014, à 20 h, et le samedi 13 septembre 2014, à 15 h et 20 h. Lieu : TOHU, 2345, rue Jarry Est (angle Iberville). Spectacle gratuit : laissez-passer gratuits disponibles dès maintenant au www.tohu.ca ou au 514 376-8648. Âge recommandé : 12 ans et plus.

Communiqué de presse | TOHU

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *