Nouvelles

2 h 14, Un continental en cinq temps

Sélectionnée par TV5 Québec Canada en mai dernier parmi plus de 106 candidatures, la nouvelle websérie 2 h 14, Un continental en cinq temps de Marie Claude Dicaire et Jean-François Dubé, une adaptation de la pièce de théâtre 2 h 14 de David Paquet, est maintenant dévoilée au grand public sur TV5.ca.

Cinq vies, un seul désir : goûter au bonheur. Et chacun y arrive comme il peut. Quatre adolescents et un enseignant ont chacun leur parcours fragmenté, parfois drôle, parfois grave. À ces cinq parcours s’ajoute un sixième personnage, celui d’une femme blessée, qui aimerait revenir en arrière. Au fil de ses révélations, une histoire commune apparaît au compte-gouttes. Celle de 2 h 14. Ils étaient tous là quand c’est arrivé. Ensuite, plus rien. C’est un requiem pour la vie qui s’intéresse à des victimes d’une tragédie ; ces personnes dont on a tendance à trop vite oublier.

D’abord une pièce de théâtre bien connue de David Paquet, cette série à la langue contemporaine, un peu trash même, fait le portrait réaliste du monde dans lequel vivent les adolescents parfois rempli de violences et d’absurdités dans lequel ils sont malheureusement plongés malgré eux.

2 h 14, Un continental en cinq temps est une série présentée dès le 15 octobre sur TV5.ca. La série est composée de 6 épisodes de 4 à 9 minutes. Comédiens principaux : Sasha Dominique, Pierre Simpson, Mathieu Babin, Laurence Latreille, Bénédicte Bélizaire et François Lacroix-Lafrenière.

Communiqué de presse | Studio 7 Multimédia

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *