Nouvelles

Plus de 100 artistes au Mois Multi, à Québec

Les Productions Recto-Verso, producteur du Mois Multi, vous convie à 25 jours de festivités, du 4 février au 28 février 2015. La programmation regroupe plus de 100 artistes des arts multidisciplinaires et électroniques venus de la France, de Singapour, de l’Autriche, des Pays- Bas, du Royaume-Uni, du Canada, du Québec et de la ville de Québec.

Le Mois Multi propose un programme des plus éclatés : concert télématique, théâtre d’objets, univers immersif, œuvres cinétiques, objets robotiques, théâtre technologique et dispositifs interactifs seront au rendez-vous.

La question de l’Autre donne le ton au programme de cette 16e édition. Nombre de pratiques en arts multidisciplinaires et électroniques placent en effet l’individu au cœur de leur démarche. Que ce soit dans une perspective relationnelle ou réflexive, comment les questions de l’identité individuelle ou de l’intimité s’expriment-elles dans les arts hybrides? Comment se définissent nos rapports au quotidien et à ses objets? Comment établir une relation à l’autre à l’ère des communications numériques?

Que ce soit par la satire des processus d’identification sur les médias sociaux, par le rapport à la violence comme catalyseur des rapports humains, les stratégies employées par les artistes sont diversifiées. Aussi, plusieurs œuvres présentées sont autant de laboratoires pour réfléchir notre rapport à l’Autre: construction de villes imaginaires, rencontre d’un robot empathique, détournements inattendus d’objets du quotidien…

Communiqué de presse // Mois Multi  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *