Nouvelles

Poussière de Céline Delbecq

Le texte de Céline Delbecq, Poussière, vient de paraître chez Lansman Éditeur.

Suite à l’incendie de leur maison, une mère et deux de ses filles emménagent dans un logement social. La troisième, Juliette, a péri dans les  flammes. Seule Marie, l’aînée, a évité le pire. La mère est grièvement brûlée aux bras ; quant à Camille, la cadette, c’est son visage qui est  marqué. Ces traces indélébiles que le feu a laissées sur leurs corps leur rappellent sans cesse l’accident. La mère exige de Camille qu’elle porte un masque et ne peut s’empêcher d’en vouloir à Marie d’être physiquement indemne. Lorsqu’elle sent grandir la violence en elle, elle décide de fuir, préférant abandonner ses enfants plutôt que de les brutaliser. Sur son chemin, elle rencontre Georges, sans abri et sans âge…

Poussière, c’est un monde à l’envers. Un monde où la seule enfant indemne est jalouse des brûlures de sa soeur. Un monde où c’est la mère qui “fugue” et tente de vivre une autre vie. 

Céline Delbecq

Auteure, metteure en scène et comédienne, Céline Delbecq s’affirme comme incontournable dans la relève du théâtre francophone. Elle a déjà bénéficié de prix importants (notamment le Prix de littérature Charles Plisnier), de résidences (notamment au Québec) et de plusieurs opportunités de participer à des échanges internationaux. Ses textes sont publiés chez Lansman.

Communiqué de presse // Lansman Éditeur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *