Nouvelles

Lecture publique de la pièce Danserault à Notre-Dame-des-Prairies

Dans le cadre de sa programmation d’activités culturelles, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter, en collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), la lecture publique de la pièce Danserault le jeudi 5 mars 2015 à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies dès 19h30.

L’auteur de la pièce, Jonathan Bernier, s’est vu remettre le prix Gratien-Gélinas 2014, l’un des plus importants consacrés à la relève en écriture dramatique au Canada. Présentée pour une première fois à l’extérieur de Montréal, cette représentation est aussi l’occasion pour le CEAD de poursuivre leur mission de promouvoir et diffuser la dramaturgie francophone.

Comme l’explique l’auteur : « Danserault, c’est l’histoire d’une famille, propriétaire d’un hôtel dans une station balnéaire, qui vit dans une petite communauté francophone, située dans un paysage anglophone. Le plus jeune des frères, Damien, revient après une absence de dix ans. Il avait quitté le clan après la mort du père. C’est un personnage un peu flou, dont on ne connaît pas grand chose, qui possède une personnalité insaisissable, et qui va semer la zizanie dans la famille. »

Lisez l’entrevue que JEU a réalisée avec Jonathan Bernier en août 2014.

Communiqué de presse | Ville de Notre-Dame-des-Prairies

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *