Nouvelles

La saison 2015-2016 à La Bordée

Pour ouvrir la saison, une œuvre phare de la dramaturgie québécoise, Bousille et les justes de Gratien Gélinas, qui avait remporté un vif succès lors de sa présentation à La Bordée, il y a 30 ans, sera mise en scène par Jean-Philippe Joubert.

Suivra Trainspotting, d’Irvine Welsh, une œuvre coup de poing qui raconte les péripéties d’un groupe de jeunes héroïnomanes écossais. Au-delà de l’addiction à la drogue, la pièce explore les conditions de vie difficiles de la jeune génération dans une Écosse en pleine dépression économique.

En janvier, La Bordée présente, en coproduction avec Entr’actes, une création de Jean-François Lessard, Matéo et la suite du monde. Cette œuvre touchante relate le quotidien d’un jeune universitaire en quête de bonheur et vivant avec le syndrome d’Asperger. Des comédiens professionnels ainsi que deux jeunes comédiens amateurs vivant avec le syndrome seront réunis sur scène pour l’occasion.

Pour la quatrième production de la saison, le directeur artistique de La Bordée, Jacques Leblanc, mettra en scène Feydeau, un spectacle éclaté autour de courtes comédies de Georges Feydeau.

La pièce culte d’Edward Albee, Qui a peur de Virginia Woolf ?, clora la saison. Un couple de quadragénaire se livre à une scène de ménage impitoyable et prennent à partie leurs invités, un jeune couple rencontré plus tôt dans la soirée.

Pièces en accueil

La Bordée accueillera également deux pièces invitées. Tu te souviendras de moi, une production du Théâtre de La Manufacture, qui aborde le délicat sujet de la maladie d’Alzheimer. L’auteur, François Archambault, a reçu le prix Michel- Tremblay 2014 pour ce texte.

En décembre, la revue de l’année Beu-Bye 15 du collectif du Temps qui s’arrête revient pour une deuxième année. L’équipe de la première mouture promet une soirée haute en couleur où chansons, sketches et caricatures se marieront pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Communiqué de presse | La Bordée

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *