Nouvelles

Québec Danse du 24 avril au 3 mai

Tous les ans, autour de la Journée internationale de la danse, le Regroupement québécois de la danse (RQD) et ses nombreux partenaires convient les amateurs, les passionnés et tous leurs amis à une immersion aussi chaleureuse que rafraîchissante dans l’univers de la danse professionnelle.

Avec sa centaine d’activités, du 24 avril au 3 mai 2015, en bibliothèque ou dans un studio de danse, sur une place publique ou dans une salle de spectacle, l’événement Québec Danse embrasse large pour faire battre plus vite les cœurs ! La métropole mène la danse, en cadence avec onze autres villes au Québec grâce, notamment, à l’engagement des artistes des régions de Québec, de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie et à leurs conseils de la culture. Oubliez les frissons de la dernière saison et laissez le plaisir de la danse vous allumer de la tête aux pieds !

Pendant dix jours, vivez en concentré l’étendue de ce que la danse peut vous offrir à l’année : une diversité de cours de danse, d’ateliers, de rencontres, de performances, de spectacles, de films ou de livres ! Les activités de la 4e édition de l’événement Québec Danse sont regroupées dans l’agenda de la danse au www.quebecdanse.org. L’agenda de la danse le plus complet en ligne !

CHALEUR DE MIDI

À Montréal, le 29 avril, Journée internationale de la danse, c’est le cœur de la fête. Prenez place sous la lumière de midi trente au pied de la plus haute tour inclinée du monde pour un flash mob géant. Au coin du boul. Pie-IX et de la rue Sherbrooke, sur l’Esplanade du Parc olympique, déjà 500 enfants seront au rendez-vous pour danser la chorégraphie créée par Emmanuel Jouthe et Laurence Fournier Campeau de la compagnie Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, sur une musique de Champion. Apprenez la chorégraphie en ligne à l’aide du tutoriel ou lors d’une répétition le 21 avril prochain, à Circuit-Est centre chorégraphique, complice et partenaire du RQD dans cette folle aventure depuis la première édition du flash mob Prenez place en 2014.

CHALEUR DE MINUIT

Pour fêter ses 30 ans, le Regroupement québécois de la danse convie les fans de danse à tout un party ! De 20 h 30 jusqu’aux petites heures au cabaret La Tulipe, la soirée met à l’honneur une trentaine d’artistes qui se relaieront dans une formule Short&Sweet, un concept événementiel conçu par Wants&Needs Danse et ses chorégraphes Sasha Kleinplatz et Andrew Tay. À partir de 21 h 30, assistez en rafale à des performances express de trois minutes qui sauront vous surprendre et vous divertir. Puis, pour vous dégourdir, sautez sur la piste de danse chauffée par la musique de DJ invités ! Les billets sont disponibles en prévente au coût de 10 $ dans trois lieux de danse ou encore accessibles à la billetterie du cabaret La Tulipe au coût de 12,50 $.

Du 24 avril au 3 mai, laissez-vous happer par l’énergie contagieuse de la danse et partagez le plaisir ! Suivez l’événement sur Facebook et sur Twitter à l’aide du mot-clic #QD15. Téléchargez l’application Québec Danse Mobile disponible gratuitement sur App Store et Google Play.

Communiqué de presse | RQD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *