Nouvelles

Dévoilement de la saison 2015-2016 du Théâtre de la Ville

Devant un parterre de quelque 900 abonnés curieux, Danielle Bilodeau, directrice générale, Anne-Marie Provencher, directrice artistique, et Johanne Aubry, programmatrice, ont procédé le 27 avril dernier au dévoilement tant attendu de la programmation de la saison 2015-2016 du Théâtre de la Ville. Le comité de programmation a dessiné un parcours artistique riche et multiple, dans toutes les disciplines des arts de la scène.

Du 18 septembre 2015 au 26 mai 2016, pas moins de soixante spectacles prendront l’affiche. Comme toujours, le Théâtre de la Ville tient à offrir un choix diversifié, un équilibre entre retrouvailles heureuses avec des artistes chéris du public et découvertes emballantes de nouveaux visages, entre spectacles au succès confirmé et artistes étonnants des circuits moins fréquentés, entre formules à grand déploiement et propositions intimes.
 
Ancrées dans des thématiques percutantes, les créations de l’Intégrale théâtre convient passé et présent pour susciter émotions, réflexions et parfois aussi franches rigolades. Parmi les huit spectacles de théâtre, nous retrouvons notamment Vinci, Tu te souviendras de moi, Instructions pour un éventuel gouvernement…, Le Prince des jouisseurs, Faire l’amour et Intouchables.

La série danse nous entraîne dans un maelstrom d’énergie et de sensations grâce aux propositions de trois chorégraphes aux signatures fortes et singulières : PPS Danse, Groupe RUBBERBANDance ainsi que Dave St-Pierre en compagnie de l’Ensemble Caprice.
 
Les jeunes spectateurs, des tout-petits jusqu’aux adolescents, ne sont pas en reste devant les créations enlevantes qui leur sont réservées. Ces spectacles de théâtre, de danse, de musique contemporaine et de conte sauront éveiller leur curiosité pour les arts et la culture tout en nourrissant leur regard sur le monde et sur la vie. Six spectacles composent les Dimanches en famille : Nœuds Papillon, Rosépine, Le piano muet, Le merveilleux voyage de Réal de Montréal, Tendre et Le jardin de Babel.

Communiqué de presse | Théâtre de la Ville

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *