Nouvelles

Félix-Antoine Boutin en résidence à Notre-Dame-des-Prairies

Dans le cadre de sa programmation d’activités culturelles et grâce au partenariat établi avec le festival montréalais OFFTA, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a le privilège d’accueillir en résidence du 4 au 9 mai, Félix-Antoine Boutin, afin qu’il poursuive la création de son spectacle Orphée Karaoké. Le vendredi 8 mai à 19 h à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies, le public sera invité à découvrir son travail en participant au laboratoire festif, où l’équipe présentera l’envers du décor.

Diplômé en interprétation à l’École nationale de théâtre en 2012, Félix-Antoine Boutin a aussitôt fondé à sa sortie Création Dans la Chambre. Depuis, il a créé quatre spectacles en tant qu’auteur et metteur en scène : Koalas, Message personnel, Le sacre du printemps (Tout ce que je contiens) et Les dévoilements simples. Tout en se commettant au cinéma, c’est comme directeur artistique qu’il travaille avec le collectif événementiel Les réservistes en créant des évènements in situ. D’autre part, il collabore avec Pierre Lapointe, Alex Nevsky et Jean-François Malo et s’implique dans l’organisation du OFFTA ainsi que dans le centre de création VHS.

Orphée Karaoké est un spectacle-événement sans acteur qui réactualise différents mythes grecs par l’intermédiaire du public, invité à se lancer dans le vaste répertoire de la musique populaire. À l’occasion du laboratoire festif du vendredi 8 mai, il sera possible de tester les mécanismes de ce spectacle sans acteur, et, par le fait même, de chanter notre chanson préférée.

Communiqué de presse | Notre-Dame-des-Prairies

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *