Nouvelles

Les Chantiers du Carrefour international de théâtre

Le Carrefour international de théâtre est heureux de faire une large place à la création théâtrale et d’accueillir, pour une huitième édition, Les Chantiers – constructions artistiques. Cette année, Les Chantiers proposent six lectures, six laboratoires, 101 artistes provenant de Québec, Montréal et Moncton, un projet en résidence, une estimation de 1000 cornets de crème glacée offerts au public, douze discussions, et bien plus. Une invitation du 23 mai au 7 juin à découvrir de nouveaux projets théâtraux!

Il y a huit ans, quatre finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec ont eu l’idée de créer Les Chantiers pour ainsi partager les étapes de travail d’un spectacle avec le grand public. Ils cherchaient une plateforme pour expérimenter des avenues plus risquées, sortir de leur zone de confort et surtout créer un dialogue entre les artistes et le public. Ainsi est né le projet en collaboration avec le Carrefour international de théâtre et Premier Acte. Depuis, plus de quatre-vingt projets d’artistes et d’artisans du Québec et d’ailleurs ont été vus sur le toit, dans le stationnement, autour de la bâtisse ou entre les murs de Premier Acte, dans l’eau chlorée de la piscine du centre Lucien-Borne et au jardin de Saint-Roch.

Plusieurs spectacles ayant eu une première vie aux Chantiers ont par la suite été présentés (ou le seront) dans le cadre d’une saison théâtrale. Cette année, des artistes de Québec, Montréal et Moncton vous invitent à découvrir leurs univers et à participer activement aux discussions après les représentations. Les Chantiers seront présentés à Premier Acte (870, avenue De Salaberry, Québec). Contribution volontaire, montant suggéré : 10 $. Pour se procurer un laissez-passer, il suffit de se présenter à la porte 45 minutes avant le début de la représentation (nombre limité).

Communiqué de presse | Carrefour international de théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *