Nouvelles

HORS-SCÈNE: sujets, identités et récits marginalisé.e.s en arts vivants

C’est avec un grand plaisir que nous annonçons le programme détaillé de notre journée d’étude, HORS-SCÈNE: sujets, identités et récits marginalisé.e.s en arts vivants, qui se tiendra le jeudi 28 mai prochain à l’Usine C, entre 10 h et 18 h, dans le cadre du offta 2015.

HORS-SCÈNE présentera un large panorama de pratiques artistiques alternatives ou marginalisées reflétant la richesse de la création actuelle à Montréal et à l’étranger. Plus qu’un plaidoyer pour un milieu artistique plus inclusif, cette journée cherchera à mettre de l’avant le dynamisme des artistes et des institutions qui font de la résistance aux vecteurs d’exclusion un des moteurs de leur travail.

Les pratiques présentées durant cette journée se démarquent par la force de leur engagement social et politique ainsi que par l’audace et l’innovation qu’elles mettent de l’avant. HORS-SCÈNE est un projet qui se veut rassembleur, une occasion de réfléchir ensemble et d’apprendre les un.e.s des autres par le truchement d’échanges décomplexés entre artistes, institutions, universitaires, diffuseurs et publics.

invité.e.s : Mélanie Binette, Ligia Borges, Conseil des arts de Montréal, Anne-Elizabeth Côté, Diversité artistique Montréal, Exeko, Marie-Claude Garneau, Joe Jack et John, Lara Kramer, Montréal arts interculturels, Ondinnok, Roxanne Robillard, Viva! Art Action.

Plus d’informations, ainsi que le programme détaillé de la journée, sont disponibles sur notre site web.

Pour joindre l’événement Facebook.

Communiqué de presse | projets hybris

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *