Nouvelles

J’ai perdu mon mari ! | Catherine Léger

Vient de paraître chez Atelier 10, dans la collection « Piéces » : J’ai perdu mon mari ! de Catherine Léger. À la suite d’un pari qu’elle était certaine de gagner, Évelyne perd son mari aux mains de Mélissa, barmaid du bar le Capri, que certains estiment être la plus belle fille du monde. Tentera-t-elle de ravoir son mari ? Voudra-t-elle même le ravoir ?

De cette nouvelle liberté étrangement acquise surgissent des réflexions sur différents sujets. Quelle est donc cette mince nuance entre délinquance et liberté ? Comment s’incarne réellement la liberté, si mise de l’avant dans la publicité et les médias ? De quelle manière la femme moderne peut-elle réellement profiter de cette autonomie ?

Derrière sa prémisse farfelue et les grands éclats de rire qu’il déclenche, ce texte aborde donc de manière originale certains des plus grands enjeux de l’hyper-modernité.

Catherine Léger, lauréate du prix Gratien-Gélinas en 2007, écrit pour le théâtre (PrincessesOpium_37 et Voiture américaine), la télévision et le cinéma (La petite reine). J’ai perdu mon mari !, la 33e pièce montée par les Productions À tour de rôle, mise en scène par Philippe Lambert, a tenu l’affiche pendant l’été 2014 au théâtre de Carleton-sur-Mer en Gaspésie.

Communiqué de presse | Atelier 10

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *